Article La Montagne Publié le 18/07/2023
Une passation qui s’est déroulée au restaurant La Chaumière, siège du club service, et qui a donné lieu à une soirée festive.
Le Lions club ambertois vient de changer de président. C’est Pascal Roux qui assurera cette fonction jusqu’en juillet 2024, succédant ainsi à Christophe Millieras.
Le nouveau président dit vouloir agir dans la continuité et mener à bien les actions déjà en place au sein du club service : « On commencera par les Virades en septembre, annonce-t-il. Nous sommes organisateurs et cette manifestation rapporte chaque année environ 20.000 € au profit de l’organisme Vaincre la mucoviscidose. Puis, parmi les actions propres au Lions ambertois cette fois, on peut citer les Chocolions, réalisés par les membres du club pour les fêtes de fin d’année, la soirée théâtre en février et le LAAC (Lions Ambert auto classic). »
Toutes ces animations ont pour but de récolter des fonds pour agir au plus près : « Nous essayons d’aider les gens dans le besoin, et nous finançons aussi des équipements pour les établissements de santé du territoire, détaille le nouveau président. Au total, et hors Virades, ce sont quelque 30.000 € que nous récoltons chaque année pour mener à bien nos actions de proximité. »
Pascal Roux souhaite donc pérenniser les initiatives déjà en place, et faire que le Lions soit toujours un club service à l’écoute des besoins de son territoire. « Le club se porte bien, conclut-il. Nous avons une quarantaine d’adhérents. Et ce qui est en place fonctionne, il faut donc continuer sur notre lancée. »